Tout a commencé sur un terrain de football

Leave a Reply



Le Préville Big Band a été créé il y a plus de vingt ans à Saint-Lambert par le tromboniste Tommy Green. Tommy a appris à jouer du trombone dans la fanfare d’une importante université américaine.

Au moment de créer son propre orchestre, Tommy tenait à faire revivre à son public la même joie, la même énergie et le même enthousiasme qu’on trouve dans les matchs de football du niveau collégial ou universitaire. Il voulait offrir une musique à laquelle personne ne pourrait résister. Voilà pourquoi on peut toujours s’attendre à voir Tommy sauter sur la piste de danse avec son trombone pour se mettre en tête du petit train!

Tommy savait aussi que pour faire de la musique inoubliable, il avait besoin d’excellents chanteurs. Et le Préville Big Band compte deux des plus grands chanteurs de Montréal. Il faut beaucoup de talent pour se faire entendre lorsqu’on a un orchestre de quinze musiciens derrière soi, mené par une section de saxophones.

La passion de Tommy est contagieuse parmi les membres de l’orchestre. Ceux-ci ont communiqué leur enthousiasme et fait entendre le vaste répertoire de l’orchestre dans le cadre de divers événements au fil des ans, notamment lors d’activités d’entreprises, de campagnes de financement pour des œuvres de bienfaisance, de fêtes municipales et, bien sûr, des plus grands et plus beaux mariages à Montréal.

Maintenant, le Préville Big Band adorerait jouer pour vous.

TOP